Simplifiez vos transactions financières grâce à ce logiciel, qui facilite les transferts d’argent et les opérations de paiement dans le monde entier. Bonus supplémentaire : il est gratuit.
PayPal, qu’est-ce que c’est ?
PayPal est un service de paiement en ligne gratuit et accessible à tous. Il vous permet d’effectuer des achats sur la plupart des sites marchands connus sans avoir à fournir vos coordonnées bancaires. De plus, vous pouvez mettre en place des cagnottes pour des événements et envoyer de l’argent à une autre personne en quelques secondes.
Non seulement le site est sécurisé à 100 %, mais vous pouvez également bénéficier de la protection des achats et des garanties de remboursement lorsque vous effectuez un achat (sous conditions). Vous pouvez également utiliser des codes QR pour gérer vos achats sans contacter le service clientèle, comme vous le feriez avec une carte de crédit. PayPal peut également être utilisé pour gagner de l’argent sur Internet, si vous le souhaitez.
Y a-t-il un moyen de créer un compte PayPal ?
Pour créer votre compte PayPal, il suffit de vous rendre sur le site Web de PayPal (ou de télécharger l’application dans la boutique). Choisissez « Ouvrir un nouveau compte » dans le menu déroulant, puis choisissez « Personnel » ou « Entreprise » en fonction de la raison pour laquelle vous avez besoin de ce compte.
PayPal n’étant pas une institution financière, aucun document justificatif n’est requis. Saisissez votre numéro de téléphone, vos coordonnées personnelles et les informations relatives à votre compte bancaire. Une fois qu’ils ont été enregistrés auprès de PayPal, vous ne pourrez plus jamais les utiliser sur un site marchand si celui-ci est partenaire. Vous ne devez choisir ce mode de paiement qu’après avoir finalisé votre commande.
Le programme a mis en place un système de sécurité qui effectue des micro-virements (quelques centimes) sur votre compte bancaire afin de vérifier votre identité avant de vous permettre de transférer de grosses sommes d’argent sur votre compte. Une fois cette étape franchie, vous êtes libre d’utiliser votre compte comme bon vous semble. Vous pouvez payer vos cours en ligne et transférer de l’argent à vos proches, leur demander de le faire ou rendre l’argent d’une personne en indiquant son numéro de téléphone ou son adresse électronique.
Ouvrir un compte bancaire
Un compte bancaire peut vous permettre de transférer de l’argent sur votre compte PayPal, mais il peut aussi vous aider à fournir de l’argent à d’autres personnes. Cliquez sur « Portefeuille », puis sur « Enregistrer un compte bancaire » pour ajouter un compte bancaire. Ensuite, fournissez les informations demandées et cliquez sur « Continuer ».
Sélectionnez « Comptes bancaires et cartes de crédit » dans le menu « Paramètres » de l’appli mobile2 pour effectuer les modifications nécessaires. Ensuite, cliquez sur le signe « + » dans le coin supérieur droit et choisissez « Compte bancaire ». Il ne vous reste plus qu’à rassembler les informations relatives à votre compte bancaire.
Pour vérifier votre compte3, rendez-vous sur la page « Portefeuille » et cliquez sur le lien correspondant. Dans les deux jours qui suivent, votre compte sera débité deux fois (entre 0,01% et 0,099%) pour un total de 0,01% à 0,099%. Notez les deux montants, puis entrez-les dans la section « Portefeuille » une fois que vous avez sélectionné le compte que vous voulez confirmer avant de faire votre entrée dans cette section.
A lire aussi : programme d’affiliation avec Amazon : Comment gagner de l’argent avec votre blog
Comment puis-je créer un compte PayPal Professionnel ?
Les comptes professionnels sont uniquement disponibles pour ceux qui possèdent une boutique en ligne.
Après avoir cliqué sur « Ouvrir un compte gratuit », choisissez le choix approprié dans le menu déroulant.
Si vous avez un compte professionnel, vous pouvez accepter les paiements par carte de crédit, par chèque ou directement depuis le compte PayPal d’un client.
Une fois que vous avez saisi l’adresse électronique que vous souhaitez associer à votre compte, choisissez un mot de passe. Ensuite, remplissez les informations suivantes :
- Nom et titre du contact commercial
- Identifiant social de votre entreprise
- Numéro de téléphone professionnel
- L’adresse est tout à fait correcte.