Comment réaliser la configuration de Stripe sur Shopify ?

Vendre sur Internet est une décision commerciale judicieuse. D’ailleurs, il existe aujourd’hui un grand nombre d’e-vendeurs. C’est le cas depuis que proposer un produit vendable est un jeu d’enfant. Il est très simple de mettre en place une boutique en ligne.

Il existe un certain nombre de fournisseurs qui proposent ce type de service. Vous pouvez, par exemple, obtenir une plate-forme de commerce électronique via une agence web. L’agence vous fournira des sites de commerce électronique entièrement fonctionnels, référencés et comprenant tout ce dont vous avez besoin, comme un nom de domaine, une passerelle de paiement, etc.

Qu’est-ce que Stripe Shopify exactement ?

Stripe est une méthode de paiement sur Internet qui relie votre compte bancaire à votre boutique en ligne. Les clients qui effectuent des achats sur votre site de commerce électronique peuvent vous payer en utilisant cette méthode. Ce dispositif vous permettra d’accepter les paiements par carte bancaire.

Stripe peut être utilisé comme une passerelle de paiement pour une variété de boutiques en ligne. En ce qui concerne Shopify, il s’agit d’un SAAS qui propose la création d’une boutique en ligne du début à la fin, ainsi que son utilisation en échange d’un abonnement annuel.

Shopify propose différents moyens de paiement. Shopify et Stripe sont partenaires. Il s’agit d’une option de paiement qui utilise Stripe comme passerelle. Par conséquent, la passerelle de paiement sera intégrée à la boutique Shopify pour relier le site de commerce électronique et le compte bancaire du client.

Pourquoi devrais-je utiliser Stripe sur Shopify ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser Stripe sur Shopify. Tout d’abord, il faut prendre en compte les différentes options de paiement. Les clients apprécient une plateforme de commerce électronique qui leur offre des options pour les méthodes de paiement.

Enfin, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un carrefour accessible dans plusieurs pays, ce qui vous permet de cibler une clientèle mondiale. Un contrat VAD peut également être obtenu par ce passage. En cas de litige avec un client, cela vous protégera. De plus, elle est facile à mettre en place.

Stripe Shopify vous épargnera également la charge de superviser les aspects techniques de l’acceptation des paiements sur votre site web. Pour mettre en œuvre le protocole HTTPS sur une URL et un script, vous devez d’abord installer un certificat SSL. C’est l’étape qui prend le plus de temps.

La création d’une boutique Shopify

Shopify est un fournisseur SaaS. Des connaissances en programmation ne sont pas nécessaires pour créer un site Web pour un commerçant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux commerçants l’utilisent pour lancer une boutique en ligne.

A lire aussi : quels sont les inconvénients du dropshipping et comment y remédier ?

En outre, il est assez adaptable, puisque toute personne souhaitant se lancer dans la livraison directe peut le faire. Créez une boutique et souscrivez à un abonnement sans publicité pour commencer.

Un essai gratuit de 14 jours est disponible. Il existe cinq options d’abonnement : Shopify Lite, qui coûte 9 $ par mois ; Basic, qui coûte 29 ; Shopify, qui coûte 79 $ par mois ; Advanced, qui coûte 299 ; et Shopify Plus, qui est une option sur mesure.

La première étape pour créer une boutique est de s’inscrire à un compte Shopify. Shopify vous permet de créer un site de commerce électronique directement à partir du site. L’étape suivante consiste à créer un nom pour votre site, qui servira d’URL. Cette URL ne peut pas être modifiée, cependant si nécessaire, vous pouvez acheter un nom de domaine personnalisé.

Installation et configuration de Stripe sur Shopify

Connectez-vous à votre boutique Shopify et cliquez sur « options » dans le coin inférieur gauche de l’écran pour configurer votre compte Stripe. L’étape suivante consiste à cliquer sur « Paiements ». Vous aurez une variété d’options de paiement affichées.

Cliquez sur « Choisir les fournisseurs tiers » pour Stripe Shopify. Une fois que vous l’avez fait, vous verrez le nom Stripe au milieu de la page avec plusieurs logos de cartes bleues. Le bouton « Configurer Stripe » se trouve juste en dessous.

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessus pour continuer. Ensuite, vous devrez fournir quelques informations, comme votre pays, votre site Web, une description de votre activité, l’adresse de l’entreprise et bien d’autres choses encore. Après tout ce travail, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « autoriser l’accès à ce compte« . Enfin, Stripe a été activé dans votre boutique.