Les précipitations ne sont pas une bonne caisse de résonance. Vous travaillez dur chaque jour (et nuit) pour créer l’entreprise de vos rêves, et je ne peux que supposer que vous ne voulez pas échouer après un an parce que vous avez perdu du temps à vous soucier de détails inutiles.
Gust rapporte que la moitié de toutes les startups soutenues par des investisseurs providentiels échouent. Bon nombre de ces hommes d’affaires étaient bien équipés avec des idées novatrices et un personnel talentueux.
En réalité, l’incapacité de ces entreprises à prioriser leur travail est leur plus gros défaut. Il y a quatre étapes que vous devez faire avant de lancer votre startup. Ici, nous l’avons, vous les gars.
Ne tardez plus à peaufiner votre produit
Avoir un leadership, un enthousiasme et une détermination innés peut vous propulser vers de grands sommets.
Un trait apparemment bénéfique, le perfectionnisme, peut tuer votre startup
L’objectif du perfectionniste est de surpasser la concurrence avec un produit irréprochable. Parce que la perfection est relative et que le perfectionniste peut être un éternel insatisfait, la seule chose qui peut arriver est que le produit ou le service ne soit jamais publié à cause d’ajustements et de corrections sans fin. C’est stupide d’essayer de le guérir en effaçant sa mémoire.
Un produit minimum viable est la réponse évidente
Créez un produit viable minimum et publiez-le sur un ensemble de tests d’utilisateurs pour obtenir leur avis avant de publier une fonctionnalité majeure.
A lire aussi : les 100 startups où investir en 2023
Compilez votre liste de diffusion par e-mail
Même la forme la plus élémentaire de votre produit minimum viable doit être testée. Tout d’abord, créez une base de données de messagerie, souvent appelée liste de diffusion. Cette liste comprendra toutes les personnes potentiellement intéressées par l’achat de votre produit.
Dans le monde du Growth Hacking, le travail commence bien avant la date de sortie officielle. Les quatre phases clés du piratage de croissance sont l’attraction, l’engagement, l’acquisition et la rétention.
Vous devez attirer des visiteurs sur votre page de destination et collecter des adresses e-mail en échange de conseils exclusifs, de remises ou d’autres incitations à s’inscrire. N’arrêtez pas d’ajouter ou de mettre à jour votre liste. Vos clients se cachent dans cette archive d’e-mails.
Vous pouvez augmenter votre taux de conversion et votre nombre d’abonnés si plus de personnes visitent votre site. Mettez vos efforts dans les réseaux sociaux et les groupes de discussion en ligne. Ensuite, dirigez vos connexions vers votre site.
De cette façon, vous pourrez recueillir les coordonnées de personnes susceptibles d’être intéressées à essayer votre produit ou à l’acheter. Si votre liste de diffusion est petite, ne vous embêtez pas à la lancer. Parce que quoi ? Parce que pensez-vous vraiment que les gens paieront s’ils ne laissent pas leur adresse e-mail sur votre liste de diffusion ?
Découvrez les tendances actuelles du marché
J’entends déjà les puristes dire : « l’étude de marché ne sert à rien ». Néanmoins, elle sert un but. Quelle meilleure raison pourrait-il y avoir pour en savoir plus sur vos clients et la façon dont ils se comportent ? Les entreprises qui dépensent des centaines de milliers de dollars pour des livres blancs et des études liées à leur industrie ont de bonnes raisons de le faire.
De toute évidence, vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser autant d’argent en ce moment. Ne vous inquiétez pas, nous vous mettrons immédiatement en contact avec certains des plus grands acteurs du marché. C’est fou comme les gens sont ouverts à nouer des partenariats avec des startups.
De plus, il existe une pléthore de ressources bon marché disponibles pour effectuer une étude de marché approfondie. Pour cela, Google est comme une mine d’or. Gardez à l’esprit que l’objectif ultime est d’identifier les sous-ensembles de clients cibles.
Chaque sous-ensemble de clients nécessite une offre de valeur sur mesure. Si vous trouvez plus d’un groupe démographique de clients dans votre modèle d’entreprise, vous devrez réévaluer la stratégie globale de votre entreprise pour vous assurer que votre proposition de valeur répond aux besoins de tous vos clients.
Démarrer un blog
Marketing de contenu à tout va, le marketing traditionnel est mort. À vrai dire, quelle que soit la nature de votre projet, de votre idée ou de votre entreprise, personne n’achètera votre produit si vous ne pouvez pas lui démontrer sa valeur.
Utilisez des stratégies de marketing de contenu pour garder vos clients intéressés par le marketing de contenu. Votre activité et vos connaissances sont validées grâce au contenu gratuit que vous leur fournissez.
Sachez qu’une publicité trop promotionnelle et des affichages fréquents de la même publicité peuvent nuire à votre entreprise (Sensation de spam). Pour réussir, vous devez penser à un contenu qui convertira les visiteurs de votre site en clients payants.