Si Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube sont aujourd’hui les réseaux sociaux professionnels les plus populaires, il est inutile d’être présent sur chacun d’eux. Faites votre choix entre un ou deux réseaux sociaux supplémentaires, en fonction de votre public cible et de vos objectifs, et communiquez souvent en proposant du contenu original. Une stratégie unique est nécessaire pour chaque plate-forme, en fonction de ses besoins spécifiques. » Félicitations pour un casse bien exécuté.
Facebook : le réseau social pour tout le monde
Il s’agit du premier site de réseautage social au monde. En conséquence, il est impossible de dire au monde votre existence. Cependant, gardez un œil sur le mélange des réseaux personnels et professionnels. En rejoignant Facebook, vous espérez mettre en lumière votre personnalité avec un contenu à la fois général et socialement engageant.
Si vous ne souhaitez pas créer une page distincte uniquement pour votre profil professionnel, assurez-vous que tout votre contenu publié est ouvert au public. Enregistrez vos opinions d’experts les plus spécifiques pour les réseaux professionnels comme LinkedIn. Cependant, n’essayez même pas de booster votre visibilité en postant des vidéos de chatons !
Twitter : une bonne option pour plus de visibiilté
Le réseau du flux est le meilleur pour le partage d’actualités, les relations presse et la gestion des clients. Vous voudriez parler de beaucoup de choses différentes, beaucoup de choses différentes !
Dans ses propres mots, le panéliste évoque son domaine de compétence, qui est la communication, en son propre nom. Une présence et une vigilance sept jours sur sept qui le tiennent en haleine. De plus, la clé du succès sur Twitter est d’avoir une ligne éditoriale bien définie… Et de s’y tenir.
LinkedIn : site de réseautage professionnel
À l’origine, le site de mise en relation professionnelle n’attirait que les cadres supérieurs et les cadres. Il existe désormais des représentations pour tous les différents types de professions. LinkedIn est avant tout une fenêtre sur votre carrière professionnelle. Par conséquent, avoir un profil à jour, complet, bien fait et avec une belle photo est essentiel.
N’ayez pas peur d’inclure vos expériences de bénévolat et votre formation de bénévole sur votre curriculum vitae. De ce fait, votre profil sera plus diversifié et unique. » Laila Hamdouni, infirmière de nuit, est devenue une petite célébrité grâce à ses 25 000 abonnés sur LinkedIn, mais vous pouvez aussi l’utiliser comme une tribune, comme elle.
Instagram : pour une touche plus personnelle
Ceux qui aiment être au centre de l’attention doivent savoir que les applications de partage de photos sont le domaine des influenceurs dans un large éventail d’industries, notamment la mode, la décoration, la cuisine, le sport et les voyages. Le premier conseil est d’investir dans un appareil photo de haute qualité.
Les coulisses peuvent également s’afficher si votre activité n’est pas visuellement attrayante. Cette touche plus personnelle complète son profil Twitter, qu’elle utilise pour commenter l’actualité dans son domaine. Une méthode pour établir un lien plus personnel avec ses supporters et dynamiser la « communauté » au sens large.
YouTube : pour donner vie à ses connaissances
La plateforme incontournable d’échange de contenus vidéo. Dans le moteur de recherche, les vidéos de la plateforme de Google sont mieux référencées que celles des autres sites. Les vidéos face caméra sont un excellent moyen de se faire connaître, de donner des conseils, d’incarner ses connaissances, et de proposer des tutoriels.
Attention : ce n’est pas un YouTuber professionnel qui en a après vous ! Avant de commencer, gardez à l’esprit que faire des vidéos demande un certain temps et de l’argent.
A lire aussi : idées de produits tendances que vous pouvez vendre sur Internet
Aussi, avant de se lancer dans l’aventure youtube, mieux vaut s’assurer que votre public cible est bien représenté et qu’il est au moins quelque peu intéressé. Plus déprimant que ces films d’un expert qui n’a eu que 5 vues en trois ans…
TikTok : pour être plus moderne
En termes de personal branding, il est peut-être temps d’investir dans la star de l’application odo. TikTok, un réseau social de karaoké, compte 800 millions d’utilisateurs actifs par mois, ce qui en fait la plateforme de partage de vidéos la plus populaire au monde. Plus qu’assez de monde pour attirer des entreprises comme Coca-Cola, Lush et Pizza Hut, ainsi que des agences de voyage…
L’entrepreneur et youtubeur Dan Nol conseille de s’y rendre dès maintenant. C’est l’heure des premiers arrivages et des premières portions ! En fait, c’est un excellent moyen de cibler la jeune génération : 65 % de tous les utilisateurs sont âgés de 16 à 24 ans.