Créer un site web de vente au détail pour le dropshipping peut être un véritable défi, surtout s’il n’est pas synchronisé avec la plateforme du fournisseur. Vous vous inquiétez de la synchronisation du fournisseur avec votre magasin de dropshipping. Sachez qu’il existe actuellement sur Internet des sites qui mettent en relation les fournisseurs et les boutiques en ligne. Cet avis Oberlo peut vous aider à prendre votre décision sur le créateur du site.
Avis Oberlo : qu’est-ce que c’est exactement ?
Oberlo est un plugin ou un programme qui connecte votre site de dropshipping Shopify à la plateforme e-commerce de votre fournisseur. Il permet à ses utilisateurs d’ouvrir une boutique en ligne sans consulter des professionnels de l’informatique hautement qualifiés. L’un des avantages de cet examen d’Oberlo est que l’utilisation de l’application vous fait gagner une tonne de temps.
Son objectif principal est d’aider les utilisateurs à se lancer dans le commerce en ligne en recommandant notamment AliExpress. N’oubliez pas que ce fournisseur est le plus grand distributeur de marchandises générales en Asie. Il dispose d’une place de marché très diversifiée qui permet à ses clients de vendre une variété de produits dans leurs boutiques.
Ainsi, Oberlo vous permet d’importer votre catalogue de produits directement depuis AliExpress pour mieux gérer votre boutique en dropshipping. De plus, il est de la responsabilité du fournisseur de gérer la livraison au client final. Cette application est la solution d’achat en ligne idéale pour les novices du dropshipping. En effet, elle vous permet d’ouvrir un magasin et de vendre en ligne sans avoir à maintenir un stock de marchandises, ce qui est un avantage dans cette revue Oberlo. Vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts pour vendre vos produits en ligne en quelques clics.
Une place de marché pour divers produits
Cet avis sur Oberlo présente encore plus d’avantages pour cette application. Oberlo tend à fournir des produits continuellement innovants sur le marché chaque jour. Vous pouvez accéder à une liste des produits Oberlo les plus récents lorsque vous vous connectez à votre boutique en ligne. Ensuite, vous pouvez vendre ces produits sur votre boutique en ligne.
Avec Shopify et Oberlo, vous pouvez vendre des articles dans une variété de catégories au volume potentiel maximum. Vous y trouverez, par exemple, des articles d’habillement, des appareils électroniques, et même des articles plus uniques les uns que les autres.
Un système de commande automatisé
Cet examen d’Oberlo présente l’avantage que les commandes passées par les clients dans votre magasin sont livrées directement à AliExpress. De plus, si vous y trouvez des articles qui correspondent au thème de votre boutique (découvrez comment trouver un produit à vendre en dropshipping), vous pouvez les comparer sur votre boutique et décider des modes de paiement et de livraison.
Cela facilite la recherche de produits, car vous n’avez qu’à choisir des articles de commerce électronique en pack de livraison. Une autre caractéristique unique qui ne fait qu’améliorer cet avis sur Oberlo est la facilité avec laquelle vous pouvez transférer des articles d’AliExpress vers l’application Oberlo en cliquant simplement sur un bouton. La gestion du contenu de votre boutique en ligne est alors plus facile. Il vous suffit d’importer les descriptions des produits, les photos et les niveaux de stock pour lancer votre boutique en dropshipping sur Shopify.
Avis négatif d’Oberlo : Quelles sont les alternatives ?
Oberlo est une extension de Shopify conçue pour vous permettre de créer une boutique en ligne basée sur un fournisseur direct et un dropshipper. Il peut s’agir d’un avis Oberlo favorable dans le sens où un fournisseur de dropshipping peut être sélectionné. Cette synchronisation, cependant, ne s’applique qu’au fournisseur Aliexpress. Cela revient à un avis Oberlo négatif qui peut peut-être être rédhibitoire. Il existe donc quelques programmes ou applications qui peuvent prendre la place d’Oberlo.
A lire aussi : description du poste de chef de projet e-commerce et salaire
Le module Magento
L’un des systèmes de commerce électronique ou de gestion de contenu (CMS) les plus utilisés dans le monde, Magento est utilisé par la majorité des commerçants en ligne. Il s’agit d’une solution de commerce électronique open source, sans intervention manuelle, conçue pour les PME et les startups.
Magento Commerce est assez riche en fonctionnalités, notamment l’automatisation des commandes provenant de plusieurs fournisseurs (en Asie, en Europe et en Amérique). Le seul inconvénient, qui pourrait peut-être jouer en faveur de cet avis Oberlo, est qu’une maintenance technique régulière est nécessaire.
Le module Prestashop
Le logiciel Prestashop peut remplacer efficacement Oberlo pour les commandes automatisées. Prestashop existe en plusieurs variantes selon le prix que vous choisissez, mais Prestashop Cloud est le plus populaire. Prestashop est l’un des outils de commerce en ligne que vous pouvez utiliser pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise.